La méthode The journey est une méthode de guérison et de transformation unique, créée par Brandon Bays et reconnue dans le monde entier. Elle propose des outils puissants pour éveiller et libérer notre potentiel humain infini.
Elle a l’avantage d’être une thérapie brève qui repose essentiellement sur la libération des émotions les plus profondes, qui nous permettent ensuite d’accéder et de libérer des mémoires cellulaires. Elle permet, grâce à un dialogue en pleine conscience, d’aller à la racine émotionnelle des blocages et de reprogrammer les cellules du corps de manière plus saine. La méthode The Journey associe ainsi les principes de base de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de l’auto-guérison, certains éléments de l’hypnose, la descente émotionnelle et le travail de formulation du pardon. C’est l’association de tous ces outils qui offre une voie de guérison unique et puissante.
Saviez-vous qu’en une année, quasiment toutes les cellules de votre corps étaient renouvelées ?
C’est pourquoi vous offrez une véritable transformation à votre corps lorsque vous videz de leur contenu les cellules touchées par une émotion et que vous permettez aux nouvelles cellules de transmettre la pleine santé. La libre circulation des flux émotionnels dans votre corps va ainsi permettre la liberté, l’aisance, la confiance et l’épanouissement de votre plein potentiel.
Lors d’une séance The Journey, je vous inviterai à fermer les yeux, puis à partir pour un voyage dont vous serez l’unique auteur. Un voyage dans lequel vous allez choisir la destination et en être même l’acteur principal. Un voyage qui vous permettra d’aller à la racine de vos blocages émotionnels et/ou physiques afin de trouver ou de retrouver votre liberté d'être. Cette méthode est une véritable invitation à se reconnecter à qui nous sommes vraiment, à cet amour que nous sommes tous.
La seule question que vous ayez à vous poser: Suis-je prêt(e) à embarquer ?
Dans l'art-thérapie, c’est la création artistique qui permet d’entrer en contact et de laisser surgir notre vie intérieure (émotions, sentiments, rêves, inconscient...). Ces images intérieures, qui peuvent être autant le reflet d'expériences du passé que de rêves auxquels on aspire, font appel à notre corps. Celui-ci se met en mouvement pour créer une œuvre concrète, il sollicite notre imagination, notre intuition, nos pensées et nos émotions. Les images ou les formes ainsi créées, au-delà de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des guérisons émotives, physiques ou spirituelles.
Grâce au dessin, à la peinture, à la musique, il est possible d'exprimer ce que les mots ne parviennent pas toujours à transmettre. C’est d’ailleurs un des aspects intéressants de l'art-thérapie. Contrairement à la parole, les images demeurent et servent de fil conducteur. Au fur-et-à-mesure des séances, le sujet peut constater les changements d'une production artistique à l'autre, jusqu’à observer une réelle transformation et une plus grande clarté. L’art devient une véritable clef de compréhension.
L'art-thérapie mêle parole et pratique. Quel que soit le support de médiation artistique que nous utiliserons, l’idée est de pouvoir représenter votre mal-être et d’exprimer ce qu'il se passe en vous. Mon rôle ne se situe pas dans l’interprétation de votre travail créatif, car son but n’est pas artistique, mais bien de vous accompagner dans votre transformation, de vous guider face aux émotions qui peuvent surgir et de lâcher-prise. Aucune connaissance artistique n’est requise, la découverte et l’apprentissage se font au fil des séances.
Véritable art de la présence, la méditation peut se pratiquer sous un nombre infini d’exercices ou de techniques, formels et informels. C’est une technique de relaxation ancestrale et unique qui permet d’ouvrir notre conscience de manière illimitée et qui rend plus subtiles nos perceptions.
Elle nous permet d’accéder à notre intériorité la plus profonde, celle qui souhaite la guérison. En méditant, l’énergie circule mieux dans le corps et dans le cerveau, apaisant le système nerveux et la tension artérielle, modifiant également les pensées négatives responsables des tensions physiques, psychologiques et énergétiques.
Durant les séances, la méditation peut prendre différentes formes mais elle est dans tous les cas une étape importante des processus de reconnexion et de guérison. Elle nous permet d’entrer en pleine conscience, d’être à l’écoute de son corps, de sa respiration, de mettre le mental sur pause et de lâcher-prise.